A travers les Alpes sauvages

Cet été, Steven et Céline assureront l’encadrement des randonnées dans le Queyras, et notamment les classiques levers de soleil au Pain de Sucre (3208 m) qui remportent toujours un franc succès ! Pour ma part, je serai sur les sentiers alpins dans le but de rédiger un nouveau livre consacré à l’état écologique des Alpes et plus particulièrement à celui des parcs nationaux. Pour suivre cette aventure de près de cinq mois, rendez-vous sur notre page Facebook !

Les pilleurs du Viso

Le troisième volet des aventures de Franck Verbier, le garde de la réserve naturelle du mont Viso, vient tout juste de sortir de l’imprimerie ! Il sera très vite disponible dans toutes les bonnes librairies des Hautes-Alpes ou en vente par correspondance depuis le site de la Maison de l’Artisanat du Queyras. Bonne lecture !

Le programme de l’hiver 2018/2019 est prêt !

Lundi 26 novembre, la neige est là, bien présente en altitude ! C’est le moment de sortir les raquettes et d’attaquer une nouvelle saison hivernale sous le soleil des Hautes-Alpes ! Notre programme de balades à raquette en partenariat avec l’office de tourisme du Guillestrois-Queyras est désormais visible dans la rubrique « randonnées à raquettes ». Mais cette année, plus que jamais, nous sommes disponibles pour organiser avec vous des programmes sur mesure, des randonnées à la carte ou tout ce que vous souhaitez mettre sur pied dans les montagnes du Queyras ! A bientôt donc, raquettes aux pieds !

 

Hors sentier fatal

Il vient tout juste de sortir de l’imprimerie et sera bientôt disponible dans toutes les bonnes librairies des Hautes-Alpes ! Ce nouvel opus des aventures de Franck Verbier, le garde de la réserve naturelle du mont Viso, est la suite de « Mortelle Traversette », publiée il y a trois ans. Parole d’auteur, c’est le meilleur polar des éditions du Queyras ! Même en pleine montagne, entre lacs et crêtes, tout est possible ! Bonne lecture à tous ! Et si vous habitez loin des Hautes-Alpes, pas de souci, on peut même vous envoyer un exemplaire…

 

L’hiver 2017/2018 est lancé !

Le programme des balades et des randonnées à raquette est désormais accessible à la page Randonnées à raquette ! Et ça tombe bien, car la neige est présente le long de la frontière italienne et dans la haute vallée du Guil ! Les premières sorties sont prévues dès la semaine prochaine !
Alors à bientôt dans le Queyras, sous le soleil mais sur la poudreuse !

Randonnées dans les îles Grecques !

Encore un beau voyage dans les Cyclades ! Andros, Tinos, Amorgos, Naxos… Un vrai paradis pour la randonnée au printemps ! Si vous formez déjà un petit groupe, si vous souhaitez vous évader le temps d’une semaine, n’hésitez pas à nous contacter ! À force de fréquenter la Crète et les Cyclades dans tous les sens, nous pourrons vous proposer un séjour sur mesure en tenant compte de vos attentes… Alors kalo taxidi, bon voyage !

Nouveauté !

Le professeur Charlier est de retour dans le Queyras pour une nouvelle enquête ! Cette fois, il se retrouve bien malgré lui au coeur d’un conflit qui déchire la haute vallée du Guil…

 

La marque Accueil du Parc du Queyras

Ce samedi 19 septembre, dans le cadre de la fête du Parc Naturel Régional du Queyras, la randonnée thématique Des bouquetins et des hommes a obtenu une belle reconnaissance en obtenant le label « Accueil du Parc ». Cette randonnée axée sur l’histoire des relations entre les hommes et les bouquetins, de la Préhistoire à nos jours, sera bien sûr programmée à nouveau durant l’été 2016 !
D’autres randonnées thématiques devraient obtenir le label « Accueil du Parc » dans les mois qui viennent..
accueilParc01

Lever de soleil au Pain de Sucre

C’est parti pour les levers de soleil au sommet du Pain de Sucre, à 3208 m d’altitude ! Tous les mardis de l’été, si la météo le permet, nous vous invitons à partager des moments inoubliables entre terre et ciel. Montée en nocturne à la lumière des frontales, petit-déjeuner partagé au sommet tandis que le soleil se lève lentement sur les montagnes italiennes… Grand spectacle garanti ! Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page randonnées en été ou n’hésitez pas à nous contacter !

Paindesucre01

Paindesucre02

Sur les pas des mineurs

Cet été, chaque mardi après-midi, en partenariat avec l’association Festi Saint Véran et l’Office de Tourisme du Queyras, l’équipe de Queyras Nature vous invite à découvrir l’histoire exceptionnelle de la mine de cuivre de Saint-Véran. Des vestiges de l’exploitation préhistorique à plus de 2400 m d’altitude, jusqu’à la poudrière de l’époque moderne et les ruines de la laverie, une plongée au cœur d’un patrimoine minier trop longtemps ignoré !

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre page « randonnées à pied » ou contactez l’office de tourisme du Queyras !

SONY DSC

Vestiges de l’ancienne laverie, à 2200 m d’altitude environ…