Fondateur de Queyras Nature, Nicolas CRUNCHANT est accompagnateur dans les Hautes-Alpes depuis 20 ans. Diplômé en histoire, passionné de littérature, il est spécialiste du patrimoine local et auteur de plusieurs livres et topo-guides. Son expérience en éducation à l’environnement se traduit par son engagement en faveur de la préservation des milieux sensibles. Il encadre également des voyages et des randonnées en Grèce (Cyclades et Crète), en Italie (Dolomites, Grand Paradis, vallées Piémontaises, Cinque Terre), à La Réunion ou au Népal (vallée du Tsum en 2013).
Originaire de Savoie, Steven Bibollet est un accompagnateur en montagne habitué à côtoyer les sommets les plus ardus, aussi bien à pied qu'à ski ! Mais cela ne l'empêche pas d'être aussi un botaniste de haut niveau à qui l'on doit notamment la découverte d'une variété de botryche naine rarissime -une sorte de minuscule fougère !- dans le Queyras ! Il vous accompagnera à raquette dans le Queyras pour des sorties sportives comme pour des balades naturalistes plus tranquilles ! Dominique Peltier est une habituée des sentiers des Hautes-Alpes. Après avoir encadré un grand nombre de randonnées itinérantes pour différentes agences, elle intervient aujourd'hui essentiellement lors des sorties à raquette pour les classes de découverte et lors des randonnées estivales.
Queyras Nature, c'est aussi tout un groupe d'accompagnateurs en montagne et de guides de pays qui interviennent de façon plus ponctuelle pour encadrer des séjours, des visites guidées ou des randonnées thématiques !